lundi 27 octobre 2014

Copenhague

Un week-end d'automne à Copenhague. La façon parfaite de se dépayser et se détendre en famille avant d'attaquer les mois les plus durs de l'année. 
Entre quelques séances de shopping ( bilan: un bonnet, et deux pulls ) j'ai découvert la ville de Copenhague à travers son design, son petit port, sa sirène ( hyper décevante by the way ), sa cuisine ( les fameuses tartines danoises de saumon sur du pain noir, miam!),la famille royale en visitant le château Rosenborg Slog, son parc d'attraction Tivoli au cœur de la ville ( je suis montée dans le carrousel le plus haut du monde!! Et entre deux "mamaaaan! " j'ai pu avoir une belle vue de Copenhague de nuit) 
Se fut aussi l'occasion de rendre visite à Hamlet au château de Kronborg, le véritable château qui a inspiré Shakespeare et de profiter d'une balade au bord de la mer, en face de la Suède ( destination pour un prochain séjour?)

Ce que je retient:
La coolitude danoise: les danois sont très relax ce qui se ressent aussi dans leur design. Tout est épuré, les matières sont douces et le mobilier est confortable.  Ce sont les rois du cocooning! Ils paraissent moins stressés et se déplacent énormément à vélo. 
Le style: cela va avec leur mode de vie plus détendu que le notre, les gens sont surtout en longs manteaux de laine gris ou noir, pantalon noir, gros pull, bonnet et basket ( la Stan Smith fait fureur !) 

   Manteau: Bonpoint
Sac: vintage 
Foulard: Hermès  


Pull gris : Soaked in luxury
Pull noir: H&M
Jupe: Zara 
Collants: Falke
Baskets: New Balance 





 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore lire vos commentaires! Alors commentez et suivez moi sur twitter @Claudi nesblog!!! Bisous

I love reading your comments!! So please send a comment or follow me on twitter @Claudinesblog! xoxo